Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Utr'ardèche: 25 & 26 mai 2013
L'Utr'ardèche: 25 & 26 mai 2013
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 540
22 mai 2013

Se21: J'ai un pays à visiter... ce we

... Et un pays à rencontrer.

Mardi: P'tite séance de dégrassage.... une grande envie de courir ce soir... 2 jours sans ! Et  déjà en manque... pas sûr que dans la nuit de Samedi à Dimanche que  je tienne les même propos !!!  

Mercredi: Séance marche,  59 ' soit 7,200 km... Avec une rencontre inespéré mais bref... un p'tit bout de ciel bleu.... c'était bô ! 

La belle histoire de cette prépa de cette 2ième éditions de l'Ult'Ardèche 2013  arrive à son terme .... Merci de vos visites tout au long de ces semaines... cela m'à boosté, c'est incontestable ! Et rendez-vous pour un CR, qui j'espère sera très long !!! Sur mon blog principal "Bien dans mes pompes"

 

Publicité
Publicité
17 mai 2013

S20: Dernière ligne droite...

La réconnaissance  d'Avril.... dernière ligne droite

Mardi: Sortir "essayage"  test de mon maillot "REVOLWEAR" avec deux bouteille de 20 cl dans les poches arrière et portable et paquet de klinex dans les poches avant,  pour un résultat époustouflant ! Aucune gêne ... par contre les bouteilles sur les poches avant cela me gêne. J'ai également testé avec les petits bidons "overstims" là c'est le top !!! De plus les poches restent accessible même avec un sac à dos.

85-285-thickbox[1] Fiche technique: Vetement conçu pour le pratique de la course a pied. 2 poches zippées, étanches à la transpiration pour y loger ses clefs, ses papiers ou son i phone... Gabarits amovibles qui s'ajoutent au vetement grace au boutons pressions pour le transport d'une ou plusieurs bouteilles. Systemes de serrage brevetes qui permet de plaquer les objets contre le corps afin d'en assurer la stabilite pendant la pratique sportive.
Tissus Dry-clim conçu pour les efforts intenses. Confortable et léger, votre corps reste au sec pendant l'effort.

Mercredi: 8,700 km en 1 h 03, moyenne 8,4... sous la pluie ! Il va falloir commencer sérieusement à penser à la logistique ... je sens que ça va être un vrai casse-tête ! p'tit tour sur le site de météo France... Mais quelle idée ai-je eu !  Vendredi 24 mai...ça donne ça 19_a[1]

Vendredi: 4,800 km en 33' ... pas eu le temps d'aller plus loin avant que l'orage me rattrape ! Mais l'évênement du jour n'est pas là .... aussi incroyable, mais vrai... nous avons retrouver notre numérique, que nous pensoins à voir perdu au camping d'Alboussière au soir de la réco... ce dernier avait trouver refuge sur notre radiateur du hall d'entrée, un petit rebord nous empêchant de le voir... Ah ce que j'aimerai ne pas être jury dans un procès en correctionnelle !  Hyper heureux tout de ¨même d'avoir retrouver cette carte mémoire... et de pouvoir revivre ce We de reconnaissance.

Samedi: 31,340 kilomètres en 3 h 39, moyenne 8,500 par un petit passage à 900 m. ( 7 km de montée & 8 km de descente). Histoire d'une dernière révision du dérailleur et des freins !!!

Dimanche: 10,000 kilomètres en 1h29 , moyenne 6,800 km/h ... séance marche.... sous un déluge, avant un timide rayon de soleil. De ce faite, j'ai pu tranquillement préparer mon sac... facile, j'améne tout ! Maintenant le plus délicat sera de dispatcher judicieusement ma garde robe au travers des ravitaillements... bien que je serai suivi par mon épouse... car tout peux arriver !

La question à se poser à la vieille de cette dernière ligne droite.... est bien celle-là ? QUELLE METEO ce prochain WE... et ça sera bien la seul préoccupation de la semaine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 mai 2013

S19: Encore la guigne !

revolwear-article-2013[1]Vu sur le salon de Paris... et reparti avec !!!! Caractéristique, 2 poches avant & arrière pour emporter 4 bouteilles de 33 cl. Pas de balotement grâce à un élastique auto-réglable. Aucune gêne en courant; Plus 2 poches avant & arrière.

J'ai le don... à chaque fois que je décide de "faire un léger break" il faut qu'un grain de sable vient perturber ce repos .

Lundi : Décidement les lundi au boulot  ne me réussisse  pas... de nouveau un sévère choc sur mes côtes ... une fois de plus obliger de patienter que l'hématome se résorbe de lui même ! Mais cela ne m'a pas empêché de faire tourner le compteur, un bien pour un mal... obliger d'alterné course/marche plus que d'habitute... une bonne option pour la seconde partie !

Km: 8   ==      Alternance: 5' course & 5' marche    ==   Tps: 0 H 59

Mardi:  Au réveille la douleur est toujours présente, malgré un bon massage... j'me suis pas loupé un fois de plus ! Cela ne me perturbe pas outre mesure... dans la mesure que c'est une semaine " de récup' ". Par contre la séance de la vieille à faite surgit une petite douleur au niveau du tendon  d'achille... traitement de suite avec de la glace. Gêne qui lors de la séance  de ce soir réapparaitrera ! là c'est plus inquiètant !

Km: 10,090   ==      Alternance: 10' marche & 5' marche    ==   Tps: 1 H 15

Jeudi de l'ascension:  Malgré mes petites douleur qui sont réelles et beaucoup symptomatique à l'approche du 25 .... je n'ai pu résister en ce jour où on célèbre l'élévation au ciel de Jésus, 40 jours après sa résurrection et sa fin de sa présence sur terre "physiquement" (3 ans de cathé...ça marque... rire ! ) d'aller faire quelques foulées sur la bute  Montmartre du  côté du sacré coeur... mal m'en a pris ! Une foule énorme... bien sûr beaucoup de touristes étrangers... qui on dû me prendre pour un vrai parigot faissant son jogging et cette douleur se réveillant au tandon d'achille en  redescendant les escaliers et ces p'tites ruelles pavées que je connais comme ma poche maintenant ... j'en conviens le terrain était pas des mieux adapté ce matin ! L'essentiel ce matin... ce faire du bien à la tête.... le reste est déjà dans les starting-block !

 Km: 5,500  ==      Allure footing  ==   Tps: 0 h 44  (Arrêt de la séance....J'ai voulu voir... et j'ai vu ! )

Vendredi; Séance prorammée  au parc  des butes Chaumonts dans le 19ième , temps naussade et tempèrature très basse pour la saison, si bien que le plaisir n'est pas de la partie. De la mairie du 18ième au parc: marche rapide 7,530 km/h. A l'entame du 3ième tour dans le parc, la douleur au talon d'achille resurgit, pire un point sur la fesse gauche .... de suite je pense à une sciatique, j'adore me faire peur !!!! A 15 jours plus questions du moindre risque... je préfère  rentrer en marchant 6,800 km/h. Massage + glace et repos jusqu'à Lundi soir... au  minimum.

Km: 4,360  == Marche rapide == Tps: 0 h 34 == Moyenne: 7,530 km/h (aller)

Km: 6,240 == Allure footin== Tps: 0 h 45 == Moyenne: 8,320 km/h 

 Km: 4,225 == Marche rapide == Tps: 0 h 37 == Moyenne: 6,790 km/h (Retour)

buttes-chaumont[1]

Samedi: Petite balade  de 2 h en forêt de Montlignon (15 km de Paris) chez l'ami Marcel ... à refaire le monde de l'ultra . Et combe du hasard, nous tombons sur une affiche... "les 2 et 3 Juin 2ième éditions de 24 hrs"  circuit en bordure de forêt de 2,800 km. Une épreuve qui à cette époque de l'année peut-être super sympas... sur un air de kermesse.

Côté moral... ce n'est pas la joie: Je rentre de ce We avec toujours cette douleur aux côtes et en prime... une bonne crève. Pour cette semaine  pas de plan sur la comète.... si j'peux pas courir.... pas grâve... j'aurai 216 kilomètres pour me rattrapper !

 

 

 

 

 

1 mai 2013

S18: Les dernières cartouches ...

Question:  Est-ce qu'une journée de boulot de 9 hrs... équivaut à 84 km ?

IMG_20130430_201258

Il est courant de dire dans notre jargon, qu'il faut  préparer notre corps à courir sur la fatigue... tôt où tard cet état arrivant. Alors comment reproduire un état de fatigue, sans acculumer des heures de courses.  Eh bien, je n'ai  pas trouvé mieux que de programmer une SL en ligne après une bonne journée de taf' . Une fois de plus je serai récupéré en cours de route par mon épouse à 22 h 45...avant de pousuivre notre route vers ce we du 1er mai.  Un itinéraire taillé à la hauteur de l'UA: Avec un passage à 1200 m au col du Bérentin et Plateau de Cuvery, 17 km d'ascension et un descente longue et rapide sur le Rhône de 14 km, le tout à la lueur de la frontale .... histoire de s'y croire déjà. Pourquoi 84 km.... cela correspond  au passage du Gerbier des Joncs et la plongée sur le Burzet.... au km: 114, là où la course commence !!! A partir de là... col sur col... heureusement cela sera la nuit et on ne les verra pas !!!

IMG_20130430_201317

Samedi 3 mai: L'ultrafond, n'est-il pas une discipline de patience... Notamment attendre le retour d'une météo meilleur ! Si bien qu'aujourd'hui, une fois de plus je suis parti avec mon bob...  Cette petite pluie fine, est presque agréable, si bien que je décide de prolonger cette séance... en repassant par la case départ (Maison) et de repartir par mont et par vaux chez nos amis Bressans... Une dernière partie de botoggan de 52 km.. Cette séance était la dernière de ce type, place à la  récupération mentale et physique. Reste plus à entretenir cet état de  forme sans trop en faire.... mais sans se relâcher complètement ! Place à une semaine de semi vacance... et si tout va bien, une où deux séances  relaxe dans Paris du côté de Montmartre et au parc des Butes Chaumont. ... ça me changera de mes sapins !!!

Dimanche 5 mai:  Sortie de fin de we, 17 km, en short et casquette jaune fluo... il paraît qu'il y a des loups en Ardèche... j'voudrai pas qu'il ne confondre avec  une brebis ! ah oui.... pour que la boucle soit bouclé .... retour sous l'orage !!!!!

BILAN de la semaine:   111,890   km en 12 h 58 - moyenne : 8,600 km/h

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité